Yoanna et Brice, les deux interprètes de Marre Mots (mise en scène Chloé Schmutz) nous embarquent dans un voyage sensible en se plaçant du côté du côté de l’enfance, à cet instant où l'on commence à sentir, à comprendre que l'on est traversé par des émotions, toutes sortes d'émotions, et que l'autre, l'adulte semble avoir oublié et ne pas comprendre.

Tantôt vert de peur, rouge de colère, fleur bleu ou joyeux, les Marre Mots se souviennent et expriment leurs joies, leurs colères, leurs peurs et leurs tristesses. Tour à tour frère et sœur, copains de récré, parents bornés, instit dubitatif ou enfants excités, ils questionnent avec humour et poésie ce qui nous fait rire et pleurer et nous rappelle que même les plus grands peuvent avoir peur dans le noir.
 

Yoanna

Naturelle et sincère, Yoanna fouille dans les tréfonds de son âme et de ses tripes pour nous servir avec un franc-parler savoureux des textes d’une maturité saisissante. Cette chanteuse réaliste et atypique n’a pas froid aux yeux lorsqu’elle livre ses coups de gueule, ses coups de blues et ses coups d’amour. Accordéoniste de talent d’à peine trente ans, elle écume rues et bistrots en solitaire avant de trouver sa clique de musiciens. L’année 2015 voit la sortie de Princesse, un troisième album pour « grands » aux musiques hybrides où la belle rebelle s’exprime avec sensibilité sur la politique, la société, les sentiments ou simplement la vie. En parallèle et avec l’envie de transmettre sa passion des mots et des notes, elle se lance dans l’aventure du jeune public avec le projet Marre Mots.

 



 

Brice Quillion

La musique classique berce la jeunesse de Brice grâce à la clarinette, sa première passion. Fort d’une formation théorique, il fait de nombreuses prestations publiques et tournées d’orchestre. La guitare électrique est son deuxième instrument. À travers plusieurs groupes de rock bluesy, il peut enfin sauter sur scène. Après deux ans de piano, c’est la découverte de l’œuvre de Brassens qui le bouleverse. Les textes, bien-sûr, mais aussi la musique. Il a créé d’ailleurs un spectacle hommage à l’artiste en 2015. Pendant ses 12 années de professeur des écoles, il enregistre deux albums autoproduits avec le groupe de chansons Delamancha. Tombé en amour avec le ukulélé, instrument aux possibilités infinies, il joue depuis quatre ans avec le Big Ukulélé Syndicate.

CONTACT

Eric Ghenassia (management / production)

eric@ghenassia.org
06-12-59-33-10

NEWSLETTER

Pour ne rien rater, inscrivez-vous !
 

Marre Mots est un coup de coeur de l'académie Charles Cros/